Planning maison paille

Publié le par Gaëlle & Grom

Bonjour à tous,

les news : aujourd'hui pose des pannes (voir photos album "charpente")

Le charpentier devrait avoir terminé mercredi 04/07 et le couvreur enchaîne fin de semaine prochaine, on vous tient au jus !

Si vous souhaitez participer au chantier (coups de main) vous pouvez compléter le planning (voir Lien planning maison paille : les 3 mois à venir sont différenciés, voir onglets en bas à gauche sur le document internet) ou nous contacter au 02.41.66.84.56 ou gaelle@pourmapomme.com .

Le planning est susceptible d'évoluer et d'être modifié en fonction des différents paramètres techniques et météorologiques, n'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Il y a donc possibilité de camper sur le terrain, si vous n'avez pas de tente, nous avons un camping car avec 4 couchages. Les repas sont prévus, sauf les jours où nous ne sommes pas là (impératifs professionnels), ces jours sont mentionnés en OFF sur le planning, vous pouvez dans tous les cas rester sur place même les jours OFF : il y a possibilité d'utiliser le frigo et la gazinnière du camping car.

Pour des raisons d'organisation et afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de nous confirmer votre venue (ou votre désistement) au moins 24 heures avant.

Voici le détail des travaux :

- du 11 au 20/07 : murs de soubassement (parpaing), pose des tuyaux d'évacuation, dalle béton sur surface habitable + murs de soubassement

- du 23 au 31/07 (attention qq jours OFF dans cette période) : briques monomur pour préparation pose bottes de paille, trier et préparer les bottes de paille

- du 01/08 au 03/08 : pose de l'ossature secondaire pour "accueillir" les bottes + entourage bois pour fenêtres et portes

- du 04/08 au 20/08 : trempage des bottes dans la chaux, on continue l'ossature secondaire sur les autres pans de la maison, on monte les bottes de paille sur l'ossature

Les interventions du mois d'août se feront avec l'aide de Marco, spécialiste "paille" qui nous guidera dans cette aventure !

 Il est prévu un temps de "repos" de la maison du 21/08 au 09/09 mais il est possible que cette période soit modifiée.

- du 10/09 au 14/09 : pose des huisseries, cette partie est prise en charge par Patrick, artisan.

- démarrage des enduits extérieurs (chaux - sable) et intérieurs (terre), cette étape s'avère déjà très longue, le planning court jusqu'à fin septembre sur le papier mais si vous souhaitez poursuivre avec nous, n'hésitez pas à nous en faire part.

La dernière couche d'enduit ne se fera qu'au printemps 2008 afin de laisser les 2 premières couches sécher tranquillement.

@ bientôt chers ami(e)s Pailliens...

 

Publié dans papaille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article